QUI SOMMES-NOUS ?

L’Association Islamique Caritative Humanitaire Active (AICHA), fondée en 2019 par un collectif de jeunes musulmans aux diverses professions, comble les lacunes du soutien social aux plus démunis en Côte d’Ivoire, sans égard pour la race ou l'origine. Unissant leurs forces bénévolement, ces membres fondateurs expriment un élan altruiste pour le bien-être d'autrui. Leur action s'étend à la santé, à l'humanitaire, au bien-être social et à l'éducation, avec pour priorité les populations vulnérables. Depuis avril 2021, le siège de l'ONG est établi à Port-Bouët, précisément au CGQ Sogefiha, sur l'îlot Kingston, rue de la Langouste, à proximité de Ciprovet et de la deuxième entrée du nouveau quartier abattoir.

Ses membres fondateurs se sont spontanément réunis de façon bénévole, mûs par un élan de solidarité et de don de soi pour le bienêtre d’autrui.
C’est ainsi qu’ils ont ainsi décidé de mettre ensemble leurs compétences diverses au service du social, motivés par la volonté de soutenir tous ceux qui souffrent, valeurs clés de l’islam. Ses objectifs principaux sont de :
- Soutenir les enfants en difficulté ainsi que leurs familles dans les domaines de la santé, de l’éducation ,de l’humanitaire et du bien-être social.
- Secourir les personnes vulnérables
- Mener des campagnes de
sensibilisation contre toutes maladies.
- Porter secours à tout enfant ou toute communauté en détresse.

Le financement des activités se fait grâce aux cotisations des membres, aux dons en nature ou en espèces de personnes généreuses ainsi que de hautes personnalités administratives.
La Directrice Exécutive Centrale actuelle est le Pr Kourouma Hamdan Sarah. Appuyée d’un Bureau Exécutif dynamique, plusieurs activités de terrain et projets ont pu se matérialiser .